Nombre total de pages vues

lundi 27 août 2012

Atelier pâtisserie

Ce vendredi, j'organise un atelier pâtisserie avec les enfants. 
Une tentative quelque peu laborieuse quand on tient compte du fait que le plus vieux d'entre eux n'a que 22 mois...
 Cependant, je suis assez impressionnée et fière de la concentration dont ils ont su faire preuve ! Bravo !

Alors au programme ce matin, j'ai préparé une pâte sablée au préalable, puis pendant que Margaux et Anthony terminaient un petit dodo, nous avons fabriqué les toques et les pochettes à décorer. 






Puis on s'installe et au boulot ! 
Un peu dubitatifs, ils commencent par regarder et toucher du bout des doigts ..















 

Puis on y est, on fait de petits bouts qu'on me donne dans la main au fur et à mesure afin que je les dispose sur une plaque où chaque enfant voit ses morceaux déposés auprès de son prénom (que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo...sniff).






Une fois que les enfants ont terminé... euh et qu'ils en ont assez... au bout de 15 minutes...pas si mal déjà !! On met les biscuits au four et on va jouer dans le jardin. Une fois les biscuits cuits, chacun a décoré sa petite pochette de gommettes ! Je crois que finalement ce qui était le plus drôle, c'était de les voir tous m'aider à passer le balai après la "bataille" lol !
Voilà les photos du ménage récupérés chez Mamie Tartine ...hihiihih !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire